Association des propriétaires de boisés de la Beauce
Association des propriétaires de boisés de la Beauce
Actualités

 

  Retour aux actualités

Nouveau site web de l’Association des propriétaires de boisés

30 octobre 2017

Le nouveau site web de l’Association des propriétaires de boisés est en ligne

Saint-Georges-de-Beauce, le 30 octobre 2017 – Le nouveau site web de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce, www.apbb.ca, est en ligne depuis quelques semaines déjà. Conçu par l’entreprise beauceronne Ubéo Solutions web, le nouveau site répond aux attentes de l’Association en termes d’image, de clarté, de bon ordre et de convivialité pour tous les usagers, peu importe le support utilisé : ordinateur, tablette ou téléphone intelligent.

Nous avons opté pour une plateforme WordPress, très répandue et surtout très conviviale, donnant au propriétaire du site une grande autonomie pour personnaliser et mettre à jour régulièrement les contenus.

La page d’accueil de www.apbb.ca s’ouvre sur une forêt portant le slogan de l’Association : Ensemble pour une forêt d’avenir. Sur cette photo, trois menus « flip » qui donnent un accès rapide aux sections APBB Services forestiers ou APBB Services acéricoles. Au centre, le menu Plan conjoint donne un accès rapide aux sections des activités liées à la gestion par l’Association du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce.

L’Association a intégré au nouveau site la boutique électronique développée fin 2016, où les propriétaires peuvent s’inscrire en ligne aux formations offertes par l’Association. Dans un proche avenir, la boutique permettra aussi la vente en ligne de certains objets. Nous développerons aussi plus d’interactivité, c’est-à-dire des formulaires à compléter directement sur une page du site, comme celui des demandes de quotas.

Sur Facebook

Depuis quelques années, la pression était grande pour que l’Association occupe un espace dans les réseaux sociaux. C’est maintenant chose faite. L’Association a profité de la refonte de son site web pour créer une page Facebook, que les usagers trouveront facilement en cherchant @Lassociation.apbb dans Google ou tout autre moteur de recherche.

À propos de l’Association

En affaires depuis 1962, l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce joue un rôle prédominant dans la mise en marché des bois de la forêt privée. Elle représente 11 000 propriétaires forestiers d’un territoire comptant 62 municipalités réparties dans 7 MRC, à qui elle offre un service de formation et d’information, en plus de mettre à leur disposition une gamme étendue de services-conseils en aménagement forestier et acéricole. L’Association est affiliée à la Fédération des producteurs forestiers du Québec.